2 octobre : SUP Trip à Hossegor

A l'occasion du championnat du monde de surf, 5 membres de l'association en ont profité pour faire le voyage jusqu'à Hossegor.

 

Départ le mercredi 2 octobre le matin, une petite pause à Pau et arrivée à Hossegor en début d'après midi par un temps magnifique et 30°. Sur le spot de belle grosses vagues, avec un gros shore breack. Décision on va regarder la compétition, on fera du SUP demain ;)

 

Jeudi SUP le matin de bonne heure à la sud, tout le monde était chaud bouillant, plutôt une belle session, mais après 2 bonnes heures retour sur la plage avec pour tous une bonne grosse fatigue, pas très vaillant les méditerranéens dans les belles grosses vagues de l'océan. Au final farniente sur le plage devant la compet de surf.

 

Vendredi journée loose ! Le matin tentative sur le spot du Penont, avec beaucoup de courant au bord un shore break conséquent, grosse galère pour le passer, en conclusion l'eau de l'océan est moins salée que la méditerranée. Tentative de surf au large du spot "Les Casernes", vagues décidemment trop rapides pour nous. RDV le soir à Cap Breton à "La piste" ou comment se faire demonter. Bref la journée se termine avec pas mal de déception. Au final on a été au top de nuit pour surfer des bars en bars et sur le dance flor.

 

Samedi certains étaient motivés pour se lever malgré la nuit agitée de la veille, au final pluie, vent session qui tombe littéralement à l'eau. En milieu d'après midi le temps s'arrange un peut avec du vent, tentative de kitesurf sans grand succès, Stand Up pas possible : deuxième journée loose.

Dimanche une pure journée, un temps magnifique, des conditions parfaites sur le sport de Soustons plage, une grosse session de plus de 3 heures, un pur régal ! YES !

 

Lundi avant le retour vers notre méditerranée, petite session tranquille à "La piste" (la revanche), 1h30 dans de petites vagues du style de chez nous, mais qui poussent quand même plus, une bonne session avant le départ.

 

Au final un bon séjour à Hossegor, c’est quand même top de pouvoir surfer de grosses belles vagues bien puissantes, le « Belambra de Seignosse-Les Estagnots » reste une bonne adresse pour se loger confortablement et pour pas très cher en cette saison, le « Touring Café » reste une valeur sure où il  fait bon se restaurer, L’’Océanic bar » est à éviter absolument, Le « coolin à la plage » une bonne adresse avec ses concerts live, le « Rock Food » toujours autant d’ambiance surtout à l’occasion de la soirée de clôture du Quick pro, et la discothèque le « Bakoua » ça fait mal au cheveux !

 

En Bref Hossegor à l’année prochaine !