30 novembre : Journée d'Activités Motrices Aquatiques

SUP Pour Tous participe le 30 novembre 2013 à la Journée d'Activités Motrices Aquatiques (JAMA) organisée par l'association Montpellier Culture Sport Adapté (MCSA).

 

: Piscine Olympique d'Antigone Montpellier

 

Quand : 30/11/2013 de 9h30 à 12h00

 

Programme : Différents ateliers qui couvrent l’ensemble des éléments de la logique de l’activité Natation tels que la propulsion, la respiration, l’immersion, et l’équilibre. Le Stand Up Paddle sera un des supports permettant de découvrir ces 4 thèmes.

 

Infos

Montpellier culture sport adapté organise en collaboration avec la communauté d’agglomération de Montpellier et les étudiants de l’ UFR STAPS,  une rencontre en Activité Motrice Aquatique dans le bassin Aphrodite(*) de la piscine Olympique Antigone de MONTPELLIER. 

Chaque année cette manifestation accueille une cinquantaine de participants, venant de différents établissements spécialisés de la région de type MAS, Foyer Occupationnel, Foyer Médicalisé ...

 

Cette action a pour but de permettre à des personnes en situation de handicap sévère de découvrir les bienfaits du milieu aquatique, de rompre avec une extrême  sédentarité et d’être incitées à la pratique d’activités physiques.

Cette journée joue un rôle socialisant et de rencontre, elle donne la possibilité à des personnes en grandes difficultés de pratiquer une activité dans un milieu ouvert à tous, lors d’un créneau normal d’ouverture public.

 

De nombreux ateliers, avec différents exercices adaptés sont mis en place et encadrés  avec l'aide d'étudiants de la filière STAPS option Activités Physiques adaptés de Montpellier. Ces exercices sont proposés de manière ludique et pédagogique afin que les participants soient stimulés et placés dans des situations de réussite ; il est ainsi possible d’évaluer leurs aptitudes et leurs capacités. Les exercices proposés couvrent l’ensemble des éléments de la logique de l’activité Natation tels que la propulsion, la respiration, l’immersion, et l’équilibre.